Quels sont les chiens à l’adoption ?
Dès leur prise en charge, les chiens sont systématiquement accueillis au siège de l’association Terriers Sans Frontières pour établir un « bilan » complet.
Tout d’abord, une visite obligatoire chez le vétérinaire permet d’établir l’état de santé du chien et lui prodiguer des soins si nécessaire. Tous nos chiens sont également identifiés, vaccinés et stérilisés (frais pris en charge par l’association).
Le chien va également passer quelques temps avec les bénévoles de l’association, cela nous permet de découvrir son caractère, son comportement dans différentes situations.
Après ce bilan complet, les chiens peuvent être proposés à l’adoption. Ils seront également en possession d’un passeport pour vous permettre de voyager sereinement avec eux.
Les frais d’adoption s’élèvent à : 260€
Nos chiens à adopter ou à parrainer !
Ils sont jeunes ou moins jeunes mais ont tous la même envie : trouver la famille qui saura les aimer pour la vie !
Découvrez nos chiens actuellement à l’adoption !
Il arrive parfois que des chiens soient déclarés « non adoptable » car des soins importants, et souvent couteux sont nécessaires.
Dans ce cas, nous mettons en place une opération « Parrainage » qui permet à l’association de garder le chien et de lui apporter tous les soins nécessaires
Les formalités d’adoption
Adopter un animal, c’est un acte réfléchi,
et c’est pour la vie !
C’est pour cela que nous sélectionnons avec soin nos familles : entretien téléphonique et prévisite sont obligatoires avant d’adopter un de nos terriers.
Autres contenus à découvrir